Compagnie de théâtre On Est Pas La Pour Se Faire Engueuler - AvigonCompagnie de théâtre On Est Pas La Pour Se Faire Engueuler - AvigonCompagnie de théâtre On Est Pas La Pour Se Faire Engueuler - AvigonCompagnie de théâtre On Est Pas La Pour Se Faire Engueuler - AvigonCompagnie de théâtre On Est Pas La Pour Se Faire Engueuler - Avigon

Tout au Bord

de Laetitia Mazzoleni

Tout au Bord est une rencontre. Un homme et une femme qui n'auraient jamais du se connaitre. Lui est déraciné, depuis la naissance. Il va de ville en ville, un sac sur le dos, comme bon il lui semble. Un marginal, comme disent les gens, quelqu'un dont on doit se méfier. Elle n'est jamais sortie de son village.
Un bonne éducation, stricte, pour en faire un bonne épouse et une bonne mère de famille. Tout était bien réglé, sauf qu'elle ne veut pas de tout ça. Elle sent qu'elle existe pour autre chose, qu'elle peut vivre autre chose. Alors bien sûr quand cet homme que tout le monde fuit s'installe dans son village, elle saute sur l'occasion: c'est lui qui va l'aider à fuir.

Mais ce soir là, alors que tout le monde est sorti dans la rue pour voir une l'éclipse, alors que la lumière baisse pour ne laisser que le fin halo aveuglant du soleil, dans le froid et le désordre de la rue, un enfant disparait. C'est forcément l'autre, le paria, le errant. Et quand les disparitions se multiplient, la colère et la peur des villageois montent.
Sur fond de thriller lent et douloureux, la rencontre macabre de deux être que tout opposait.

Tout au Bord est un projet fleuve. Un concept total qui inclut l'écriture d'un texte, la fabrication d'une installation scénique en quadri-frontalité, la réalisation de personnages numériques qui communiquent avec les personnages sur scène, la création d'une bande son originale et bien entendu au final la création d'un spectacle aux frontières des arts scéniques. Le spectacle est également précédé d'une expo photo présentant la vision du personnage masculin de l'histoire. Une mise en ambiance pour le spectateur.
Conception Cie On est pas là pour se faire engueuler
Lumière Sébastien Piron
Vidéo Guillaume Sarrouy
Musique originale Sebum
Décors Jeannine Terha et Alexis Rostain
Costumes Sophie Mangin
PARTENAIRES
Théâtre des Halles (Avignon)
Théâtre des Carmes (Avignon)
Théâtre en Dracénie (Draguignan)
La Fabrik (Avignon)
Ville de Valbonne Sophia Antipolis
DISTRIBUTION
Laetitia Mazzoleni
Noam Cadestin



CRÉDITS

siège social :
Cie On est pas là pour se faire engueuler [Agence de Fabrication Perpétuelle]
11 rue Armand de Pontmartin – 84000 Avignon

crédit photos :
Georges Vidon, Noam Cadestin, Laetitia Mazzoleni, Delphine Michelangeli

conception/réalisation :
SARL Mateda Création
6 rue René Dricot - 51200 Epenay
www.mateda-creation.com

hebergement :
OVH
2 rue Kellermann - 59100 Roubaix

x
x

INSCRIPTION NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir nos infos :