Compagnie de théâtre On Est Pas La Pour Se Faire Engueuler - AvigonCompagnie de théâtre On Est Pas La Pour Se Faire Engueuler - AvigonCompagnie de théâtre On Est Pas La Pour Se Faire Engueuler - AvigonCompagnie de théâtre On Est Pas La Pour Se Faire Engueuler - AvigonCompagnie de théâtre On Est Pas La Pour Se Faire Engueuler - AvigonCompagnie de théâtre On Est Pas La Pour Se Faire Engueuler - Avigon
La compagnie On est pas là pour se faire engueuler [Agence de Fabrication Perpétuelle], fondée en 2006 de la rencontre de Laetitia Mazzoleni, metteur en scène et comédienne et Noam Cadestin, comédien, est née de l'envie d'expérimenter les différentes écritures de la scène afin de promouvoir un théâtre contemporain, inventif, fort, où le texte prend toute son ampleur.
Orientée vers les musiques actuelles, baignée dans l'univers cinématographique des cinquante dernières années, la compagnie n'a de cesse de confronter les disciplines pour mieux les sublimer.
Depuis 2006, la compagnie de théâtre On est pas là pour se faire engueuler [Agence de Fabrication Perpétuelle] travaille à la duplication de l'oeuvre théâtrale par le média de l'image, de la musique, de la vidéo. Parce que ce qui importe c'est l'humain, chaque création raconte toujours une aventure humaine au milieu d'un fait sociétal. La petite histoire dans la grande histoire.

Le théâtre a, de tous temps, été écrit et dit pour raconter aux peuples ce qu'il se passait plus loin, ailleurs, pour informer. Mais que reste-t-il de ce devoir de transmission dans une époque où tout le monde à accès à l'information ? Que nous reste-t-il à raconter ? Il reste à nous raconter. Nous, que la société actuelle tente d'annuler, de formater. Nous devons raconter nos histoires, nos vies.

Et c'est par la forme que nous essayons de toucher. Tout a déjà été dit. Tout a déjà été fait. Nous devons nous réinventer pour aller au-delà de nos pensées. Nous ne faisons que reproduire, à nous d'offrir une petite fenêtre sur le monde pour voir un instant avec un autre regard. Et l'importance du son. Pas seulement de la musique mais aussi du traitement du son et de la voix. Les mots ayant déjà été entendus, il faut les faire résonner différemment.

Nous souhaitons toujours faire des propositions fortes, sublimer l'écriture des auteurs d'aujourd'hui, envelopper notre audience d'une esthétique épurée et abyssale. Tous les sens en éveil pour faire ressortir le côté émotionnel plutôt qu'intellectuel des œuvres. Ne réfléchissez plus, ressentez.



CRÉDITS

siège social :
Cie On est pas là pour se faire engueuler [Agence de Fabrication Perpétuelle]
11 rue Armand de Pontmartin – 84000 Avignon

crédit photos :
Georges Vidon, Noam Cadestin, Laetitia Mazzoleni, Delphine Michelangeli

conception/réalisation :
SARL Mateda Création
6 rue René Dricot - 51200 Epenay
www.mateda-creation.com

hebergement :
OVH
2 rue Kellermann - 59100 Roubaix

x
x

INSCRIPTION NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir nos infos :